• 08 décembre - Solo Jean-Sébastien Mariage - Marcq-en-Barœul

    Jean-Sébastien Mariage, guitariste formé à l’improvisation par Patricio Villaroel, développe de nouvelles techniques et matériaux qui font évoluer son instrument, le transcendent, l’ouvrent à des sonorités inattendues, à des musiques insoupçonnées.
  • 11 décembre - ONCEIM + Phil Minton et Audrey Chen - Pantin

    Minton et Chen explorent les profondeurs de leurs instruments les plus intrinsèques et les plus corporels. Leurs improvisations sont sans peur, fragiles, affamées, passionnées, déchaînées, ululantes et animales, mais sont également à tous égards humaines.
  • 12 décembre - ONCEIM + Jacques Perconte - Pantin

    Perconte est le premier artiste à avoir travaillé sur les codecs de compression vidéo pour en faire une technique esthétique. Il manipule les technologies d’encodage et de stockage des images numériques pour créer des paysages magiques sous forme de contes colorés.

Concerts passés

_____________________________________________________________________________________________________________

Duo Jean-Sébastien Mariage - Benjamin Duboc

Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
Benjamin Duboc : contrebasse

Benjamin Duboc est un fin cuisinier. Il invite régulièrement Jean-Sébastien Mariage à gouter ses nouvelles créations. Volailles farcies, poule au pot, coq au vin, lapin en gelée, cochon de lait, gigot d’agneau et pièces du boucher affinées, hampes, araignées et autres, jarret de veau en croute de sel et autres légumes rôtis... accompagnés de vins naturels et de gueuze, font parti des mets qui leur permettent d’entretenir une relation étroite donnant lieu à des discussions tout aussi raffinées, pouvant avoir comme sujet l’amour, la psychanalyse, la lutherie…

Parfois aussi, Benjamin joue de la contrebasse avec Jean-Sébastien qui joue de la guitare.
Leur musique est toute aussi improvisée que leurs discussions, sans jamais perdre le goût d’une exigence primordiale. Fascinés par la transformation de la matière brut, partant du plus simple des éléments, qu’il soit alimentaire ou sonore, ils ne visent qu’une chose : être ensemble.

Benjamin et Jean-Sébastien jouent de la musique au sein d’un trio avec Jean-Luc Cappozzo (trompette), de l’ONCEIM, du quartet Les Demeurées (lectures de textes de Jeanne Benameur avec deux comédiens), avec Sébastien Bouhana (caisse claire), et partout où ça leur chante.

Extrait de la séance d’enregistrement à la Lutherie Urbaine (Bagnolet) le 14 mai 2018 :

Faire un commentaire sur cet article

Contact