• 08 décembre - Solo Jean-Sébastien Mariage - Marcq-en-Barœul

    Jean-Sébastien Mariage, guitariste formé à l’improvisation par Patricio Villaroel, développe de nouvelles techniques et matériaux qui font évoluer son instrument, le transcendent, l’ouvrent à des sonorités inattendues, à des musiques insoupçonnées.
  • 11 décembre - ONCEIM + Phil Minton et Audrey Chen - Pantin

    Minton et Chen explorent les profondeurs de leurs instruments les plus intrinsèques et les plus corporels. Leurs improvisations sont sans peur, fragiles, affamées, passionnées, déchaînées, ululantes et animales, mais sont également à tous égards humaines.
  • 12 décembre - ONCEIM + Jacques Perconte - Pantin

    Perconte est le premier artiste à avoir travaillé sur les codecs de compression vidéo pour en faire une technique esthétique. Il manipule les technologies d’encodage et de stockage des images numériques pour créer des paysages magiques sous forme de contes colorés.

Concerts passés

_____________________________________________________________________________________________________________

Cosseron/Mariage

Guylaine Cosseron : voix
Jean-Sébastien Mariage : guitare

Guylaine Cosseron et Jean-Sébastien Mariage sont des acteurs essentiels de la scène des musiques improvisées française, mais aussi européennes et internationale. A eux deux ils sillonnent le monde entier depuis une quinzaine d’années, présentant leur vision singulière de l’improvisation tout en se risquant à de nombreuses rencontres avec d’autres artistes internationaux. Par là, ils explorent non pas d’hypothétiques différences d’identités culturelles, mais la tension fertile révélée par l’écart des civilisations. De cet « entre » ressort un ensemble inédit, propre à l’instant partagé, dont la vocation est de créer une terrain d’écoute unique.

Faire un commentaire sur cet article

Contact