• Jean-Sébastien Mariage

    Guitare

    Au delà de quelques illustres guitaristes (amplifiés) qui ont marqué l’histoire du jazz, le grand développement des qualités sonores de la guitare (...)
  • Chamæleo Vulgaris

    Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
    Frederick Galiay : basse électrique

    Créé en 1989, Chamæleo Vulgaris est une formation ayant oscillé selon les temps entre deux et dix musiciens, avant de se résoudre, en 1997, à deux : (...)
  • Frederick Galiay

    Basse électrique, composition, images.

    Il n’y a qu’un bloc, dans lequel (à l’aide d’un burin mental) pratiquer des vides et filtrer la matière, à la manière dont on filtre la roche (...)
____________________________________________________________________________________________________________




Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique et fuzz

LIVE dans le cadre des [MuseInSitu] 14/05/2021 – 18h30 en direct des studios de La Muse en Circuit

"La corde de l’arc comme celle de la lyre exerce une traction sur le bois qui lui-même reçoit chaque corde et la tend. C’est cette double traction dans les deux sens qui permet la beauté du son quand la beauté du son ne dit rien d’autre que la précision de la mort à partir de la flèche qui fuse vers la proie." – Pascal Quignard, extrait de 'Mourir de penser' (Chapitre XIV, 'Le boomerang' - Grasset, 2014)

Larsen. Les sons sont lancés de l’amplificateur vers la guitare, sur laquelle ils rebondissent pour retourner à leur source. Les cordes de la guitare tissent une toile qui fait apparaître un horizon sonore dont les reliefs sont dessinés par les fluctuations de la matière électrique. Loin du contrôle ou de la maîtrise, le musicien met ici en jeu un dispositif des plus simpliste qu’il pousse à l’extrême, déambulant autour de l’amplificateur, comme une danse qui déstabilise les ondes.

Réalisation : Rudy Etienne :

____________________________________________________________________________________________________________

  • Wrac

    Articles divers ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques.

  • Rencontres

    Projets éphémères ou en devenir.

  • Archives

    Présentation de quelques projets passés.

Contact