6 aout - Metaxu - Saillans

Lundi 06 août à 20h
5, rue Notre Dame du Bourg, 26340 Saillans
BZA présente
METAXU
Guylaine Cosseron : voix
Jean-Sébastien Mariage : guitare
Sébastien Bouhana : caisse claire

Le trio Metaxu visite l’entre-deux, non pas du son mais de sa signification. C’est l’association et elle seule de ces trois musiciens qui définira un objet sonore, esthétique, étique ; car ici chacun travaille ailleurs, bornant par leurs sons respectifs un milieu vide, libre à toute interprétation. Leur seule volonté consiste à créer ce lien qui par son mélange, son tournoiement, laissera apparaître une forme qui, quoi que l’on en dise, se présente toujours comme une fin. Attelés exclusivement à cette tentative, ils permettent à chaque auditeur d’en voir mieux qu’eux même ce qui en sortira, non pas avec certitude, mais au contraire, avec la distance à soi qui s’impose alors.

Ce concert aura lieu au sein de l’exposition de Hans Van Kooten :
« Je travaille en acrylique, sur bois ou sur papier. J’utilise le couteau comme outil, ce qui me permet de varier l’épaisseur de la peinture. Cette technique permet transparence, saturation, profondeur ou relief. J’aime le bois pour sa résistance et son grain. Je peux gratter dedans. Les tableaux exposés sont surtout abstraits, il n’y a pas une intention préalable, réfléchie. Ainsi, le premier geste est souvent décisif sur le résultat final. Je cherche à être surpris, j’embrasse le hasard. C’est par cette pratique que je me connecte au monde inconscient, à l’univers.
J’ai une forte influence de la nature, des arbres, de la montagne, de l’eau. Et l’homme m’intéresse, sa culture, son histoire, ses projections dans le temps. » H. V. K

Lien : Metaxu

Répondre à cette brève

 

Contact