23 septembre - La Topologie Mise en Cage de Jean-Sébastien Mariage - Caen - Festival Pan

23 septembre - Festival Pan - Caen

Diffusion de la pièce électro-acoustique "La Topologie Mise en Cage" de Jean-Sébastien Mariage

Au WIP à Colombelles
Cité de chantier de la grande halle
1 avenue du Pays de Caen (ex-SMN) - 14460 Colombelles

Composées en mai 2018 pour l’exposition La Topologie Mise en Cage de Franck Ancel en hommage à Jacques Lacan (Galerie Le Pavé d’Orsay - Paris VII - du 31 mai au 12 juin 2018), les deux pièces qui seront diffusées sur acousmonium lors du festival Pan font parties d’un ensemble conçu pour être diffusé de manière permanente et aléatoire dont la durée total atteint deux heures et quarante-cinq minutes.

Pour réaliser cette pièce sonore, j’ai enregistré des sons de ma guitare électrique que j’ai ensuite montés à l’aide d’un logiciel d’édition audio. Les seuls objets que j’ai utilisés, outre ma guitare et son amplificateur électrique, sont un archet de violon, un archet électronique, un tube en acier et un appareil qui enregistre dans un premier temps, puis diffuse les fragments enregistrés en boucle et en temps réel.

Les sons donnés à entendre proviennent exclusivement de la vibration de cordes.

Ici, aucune interprétation n’est proposée. La composition est réalisée sans but, sans intention autre que sonore. Cette pièce est constituée par chapitres, diffusés en ordre aléatoire. Elle change donc de forme à chaque diffusion. Certains de ces chapitres sont silencieux.

Lien : La Topologie Mise en Cage

Répondre à cette brève

 

Contact