20 juin - ONCEIM - Paris

ONCEIM - jeudi 20 juin - 19h30
Eglise Saint-Merry
Rendez-Vous Contemporains de Saint Merry
76 rue de la Verrerie, 75004 Paris

Première partie / L’ Ovni - 19h30

L’orchestre des Versions Novatrices de l’Impossible est un projet participatif initié par Babbel Productions, rassemblant un public de tout âge et de toute sensibilité musicale afin de créer, imaginer, et improviser, dans le but d’écrire une seule et même pièce musicale collective.

Les musiciens de l’Onceim, Orchestre des Nouvelles Créations, Expérimentation et Improvisations Musicales, guident les élèves dans des ateliers visant à libérer la créativité de chacun à travers un travail poussé d’improvisation et d’expérimentation.

Le 20 juin, les musiciens de l’ Ovni présenteront la pièce co-écrite avec Benjamin Duboc, contrebassiste au sein de l’Onceim, et directeur artistique de cette première édition.

Onceim & Karl Naegelen - 20h15
Concerto pour clarinette avec Joris Rühl

Le concerto est le résultat d’un travail au long cours mené avec le clarinettiste et improvisateur Joris Rühl et une rencontre, nouvelle celle-ci, avec les musiciens de l’Onceim.

"Ce concerto pour clarinette est construit autour d’un rapport de zoom entre un soliste et un orchestre. Comme si l’orchestre s’efforçait de recréer « en grand » le son de la clarinette, véritable « modèle » sonore, et en particulier de multiphoniques évoluant lentement grâce à la technique de respiration continue. Cette pièce est donc basée sur une recherche de fusion sonore, qui nécessite une écoute intense entre chacun. Les musiciens de l’Onceim, aguerris aux recherches et à l’improvisation, sont les partenaires idéaux pour explorer les types de sonorités capables de rendre palpable cette mise en échelle sonore.

Cette pièce est dédiée à Joris Rühl et aux musiciens de l’Onceim"

Karl Naegelen

Lien : Evènement Facebook

Répondre à cette brève

 

Contact