Ce site est une archive. Pour les actualités veuillez consulter le site Tout Corps d'État
Inversus Doxa
-
L’ONCEIM jouera « Sillons » de Patricia Bosshard
Église Saint Merry
-
TIME ELLEIPSIS de Frederick Galiay, interprétée par Chamæleo Vulgaris.
Église Saint-Merri, 76 rue de la Verrerie, 75004 Paris.
-
Guylaine Cosseron et Jean-Sébastien Mariage membre du trio Métaxu et de la scène improvisée ont décidé ce 14 juin en invitant le violoniste japonais Naoki Kita de passage en France de vous offrir une musique inédite.
-
"Sacred music for profane places"
Julien Boudart : Ms20 Frederick Galiay : basse électrique Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
-
Jean-Sébastien Mariage : guitare Heddy Boubaker : basse Mathias Pontevia : batterie horizontale
Vendredi 8 juin - Café de la Loire
Samedi 9 juin - Festival On the Beach
___________________________________________________________________________________________________________
-
Guitare
Au delà de quelques illustres guitaristes (amplifiés) qui ont marqué l’histoire du jazz, le grand développement des qualités sonores de la guitare (...)
-
Jean-Sébastien Mariage : guitare électrique
Frederick Galiay : basse électrique
Créé en 1989, Chamæleo Vulgaris est une formation ayant oscillé selon les temps entre deux et dix musiciens, avant de se résoudre, en 1997, à deux : (...)
-
Basse électrique, composition, images.
Il n’y a qu’un bloc,
dans lequel (à l’aide d’un burin mental)
pratiquer des vides et filtrer la matière,
à la manière dont on filtre la roche (...)
____________________________________________________________________________________________________________
Tout Corps d'Etat - solo de guitare électrique par Jean-Sébastien Mariage
LIVE dans le cadre des [MuseInSitu]
14/05/2021 – 18h30 en direct des studios de La Muse en Circuit
"La corde de l’arc comme celle de la lyre exerce une traction sur le bois qui lui-même reçoit chaque corde et la tend. C’est cette double traction dans les deux sens qui permet la beauté du son quand la beauté du son ne dit rien d’autre que la précision de la mort à partir de la flèche qui fuse vers la proie." – Pascal Quignard, extrait de 'Mourir de penser' (Chapitre XIV, 'Le boomerang' - Grasset, 2014)
Larsen. Les sons sont lancés de l’amplificateur vers la guitare, sur laquelle ils rebondissent pour retourner à leur source. Les cordes de la guitare tissent une toile qui fait apparaître un horizon sonore dont les reliefs sont dessinés par les fluctuations de la matière électrique. Loin du contrôle ou de la maîtrise, le musicien met ici en jeu un dispositif des plus simpliste qu’il pousse à l’extrême, déambulant autour de l’amplificateur, comme une danse qui déstabilise les ondes.
Réalisation : Rudy Etienne :
____________________________________________________________________________________________________________
-
Articles divers ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques.
-
Projets éphémères ou en devenir.
-
Présentation de quelques projets passés.